Boulet de Lille Boulet de Lille

Boulet de Lille

Réf : 4039

35,10 € / kg
33,27 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 200 g

Dans les années 1990, de nombreux producteurs locaux ont créé de "nouveaux fromages" avec plus ou moins de réussite. Le Boulet de Lille est une création plus récente, relancée par la Ferme du Viange est fabriqué au temps jadis dans ce coin du Nord de la France. Le Boulet de Lille est une demie boule de type mimolette, produite à partir de lait cru entier. Sa pâte est plus aérée et plus moelleuse que sa cousine la mimolette ou encore que celle du Boulet de Cassel. Il est commercialisé sur place dans la boutique de la ferme et désormais... dans nos boutiques car il fait partie des nouveaux fromages référencés en 2022 ! 

Le Boulet de Lille offre une croûte grisâtre très fine, des odeurs lactées et des saveurs de lait frais et de noisettes. Sa pâte colorée de rocou comme la mimolette est douce et moelleuse en bouche. Le Boulet de Lille est affiné pendant quelques semaines seulement chez notre producteur puis nous terminons son affinage dans la cave dédiée aux croûtes mucor et morgées aux côtés de nos Saint-Nectaire AOP, Tomme de Savoie Fermière IGP ou encore Bleu de Roncq, entre autres. 

Appréciez le Boulet de Lille avec une bière de notre région, la Camille IPA de la brasserie Motte-Cordonnier par exemple ou encore la Bière à Frometon, spécialement créée en collaboration il y a plusieurs années maintenant avec le brasseur Christophe Noyon. 

Fromage à pâte pressée non cuite au lait cru de vache - Environ 450g pour une pièce entière

25,7% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait entier cru, sel, ferments lactiques, présure, rocou, lysosyme (produit frais à base d'oeufs) 

Fabriqué dans les Hauts-de-France, dans le Nord. 

Affiné à la main dans nos caves. 

- Lait y compris le lactose
- Oeufs