Petit Brebis du Pays Basque

Petit Brebis du Pays Basque

Réf : 4193

45,45 € / kg
43,08 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 250 g

Le Petit Brebis du Pays Basque se présente sous la forme d'une tomette. C'est un fromage de collecteur donc artisanal, à la différence de fermier. Il est fabriqué à partir au lait pasteurisé et convient donc à nos clientes enceintes par exemple. Il affiné au cœur du Pays basque, entre Espelette et Saint-Jean-Pied-de-Port. Pur brebis que l'on appelle Ardi Gasna (fromage de brebis en basque), il offre des arômes floraux tant sur sa croûte que sur sa pâte. Une pâte est qui reste fondante et très apprécié des palais de nos petits gourmets. 

Dans la cave dédiée aux fromages à croûtes mucors & morgées, il évolue aux côtés de ses cousins basques et béarnais au lait de brebis ou encore du Pyrénées vache au lait cru de la Loubières. Après une période d'un ou deux mois chez notre producteur-partenaire, les Petits Brebis du Pays Basque sont bichonnés chaque semaine, avec une brosse à poil dur. 

Il s'apprécie particulièrement en copeaux avec un jambon de pays, ou en fleurs, comme la Tête de Moine. Un accord classique : avec une bonne confiture de cerise noire du Pays Basque ou encore un Confit d'Oignon au Piment d'Espelette. Vin rouge ou vin blanc ? Le pays basque vous offre les deux possibilités : sur les vignobles d'appellation d'Irouléguy par exemple. 

Fromage au lait de brebis thermisé -  Environ 750g pour une pièce entière

29% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, sel, présure, ferments

Fabriqué en Nouvelle-Aquitaine, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Affiné à la main dans nos caves. 

 

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose