Le Noir Impérial au Vinaigre Balsamique de Modène

Le Noir Impérial au Vinaigre Balsamique de Modène

Réf : 4170

37,60 € / kg
35,64 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 200 g

Le Noir Impérial au Vinaigre Balsamique de Modène est un fromage au lait de vache thermisé, à la forme cubique. Il est affiné pendant 90 jours, puis immergé à plusieurs reprises pendant un mois, directement dans du vinaigre balsamique de Modène IGP. Du vrai, sans caramel ni sulfites ajoutés ! Cette technique d'affinage permet d'obtenir un fromage à la pâte dense et friable d'un blanc ivoire presque immaculé et une croûte brune, presque noire et un peu rugueuse. En bouche, ce fromage offre des goûts à la fois équilibrés et surprenants. La pâte est fondante, douce et lactée, tandis que la croûte à la fois douce et aigre apportant des notes caramélisées presque sucrées en fin de bouche mais laissant largement la place aux saveurs vinaigrées.

Afin de lui conférer cette texture à la fois beurré et friable, ainsi qu'un goût inimitable, le Noir Impérial au Vinaigre Balsamique de Modène est affiné 90 jours. Puis immergé pendant un mois dans du Vinaigre Balsamique de Modène IGP. Cette technique d'affinage est entièrement réalisée chez notre producteur, en Italie. Ce fromage sélectionné par nos soins est une exclusivité fromagère que nous vous avons dénichée pour vous. 

Le Noir Impérial au Vinaigre Balsamique de Modène est un fromage de plateau, à déguster dans sa simplicité. Ou en copeaux dans une salade. Il plaît notamment aux amateurs de sucré/salé. A découvrir toute l'année en nos boutiques, nous vous proposons également deux autres fromages italiens originaux : le Truffé d'Adèle et le Rosmarino de la méditerranée

* 1/2 affiné,
* ou parfaitement à point, prêt pour la dégustation !

Fromage au lait thermisé de vache - Environ 1kg700 pour une pièce entière

33,7% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, sel, présure, affinage au vinaigre balsamique de modéne IGP, croûte traité au charbon végétal

Fabriqué en Italie, en région Lombardie

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose