Belval : affiné par nos soins à la bière blonde

Belval : affiné par nos soins à la bière blonde

Réf : 4011

35,25 € / kg
33,41 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 250 g

Les sœurs cisterciennes qui produisaient ce fromage monastique ont quitté L'Abbaye du Ternois (dans le Pas-de-Calais) en 2012. Fondée en 1893 par l'abbé Trannoy, curé de Troisvaux, elle a atteint sa taille actuelle avec l'achat du domaine de Belval comprenant un château, un parc... Et l'installation d'un monastère. La fromagerie, qui a été modernisée en 1967, était la principale activité des sœurs trappistines de l'abbaye. Une quarantaine d'amoureux du lieu ont repris les activités des sœurs à leur départ. Leur fromage à pâte souple et onctueuse, sans amertume, ni acidité, possède une variante, le Troisvaux : affiné par nos soins à la bière brune.

Nous achetons ce qu'on appelle le fromage "en blanc" et terminons son affinage par un relavage hebdomadaire pendant environ 4 semaines, à la bière blonde afin de lui offrir une croûte plus épaisse et plus parfumée. Fruité grâce à la bière blonde avec laquelle il est relavé, le Belval : affiné par nos soins à la bière blonde offre des notes lactées et une saveur fine

Idéal en fromage à petit déjeuner posé sur du pain et trempé dans le bol de café au lait ou de Chicorée. Il est également parfait dans un casse-croûte ou en fin de repas avec une salade d'endives et de noix. Accompagnez-le d'une bière locale bien fraîche et légèrement ambrée ou d'un verre de vin blanc de Bourgogne.  

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :

* 1/2 affiné,  
* ou parfaitement à point, prêt pour la dégustation !

Fromage au lait pasteurisé de vache - Environ 2000g pour une pièce entière

27% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, bière (gluten), sel, présure

Fabriqué en Hauts-de-France, dans le pas-de-Calais.

Affiné à la main dans nos caves.

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose
- Gluten