PANIER Commander
C'est pour répondre à une volonté commerciale que les moniales de l'Abbaye voisine ont conçu ce fromage de petit format qu'elles vendaient principalement au marché ou aux boutiques d'Hesdin. Souvent les villages et les bourgs dans le Nord se targuaient d'être les instigateurs des produits... Les sœurs cisterciennes qui produisaient ce fromage monastique ont quitté L'Abbaye du Ternois (dans le Pas-de-Calais) en 2012. La fromagerie, qui a été modernisée en 1967, était la principale activité des sœurs trappistines de l'abbaye. Une quarantaine d'amoureux du lieu ont repris les activités des sœurs à leur départ.
Affiné avec des fleurs séchées, la Douceur Florale du Ternois est un fromage au goût subtil et dont la croûte est recouverte par un mélange de bleuets, de roses, de lavandes séchées et de graines de pavots. Ce mariage de fleurs apporte de la fraicheur au fromage et de la couleur à votre plateau !C'est après 6 semaines d'affinage qu'il présente tout son intérêt ! Nous les recevons dans nos caves d’affinage de Boulogne-Sur-Merpuis les disposons dans la cave des fromages à la croûte mucor et/ou morgée pour apporter de la souplesse à la pâte et des arômes plus herbacés à la croûte. Ils y restent pendant un mois environ !
La Douceur Florale du Ternois fera son petit effet sur votre plateau de fromages en famille ou entre amis. Il plaît aussi bien aux petits qu'aux grands. A déguster à l'apéritif sur une planche accompagné de salaisons du coin et d'un verre de vin de Bourgogne, rouge ou blanc...
Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :
* 1/2 affiné, * ou parfaitement à point, prêt pour la dégustation !
27% de matière grasse sur produit fini
Ingrédients : Lait, sel, présure, ferments
Fabriqué dans les Hauts-de-France, dans le Pas-de-Calais.
Affiné à la main dans nos caves.