Geitenkaas affiné-18-à-24-mois

Geitenkaas affiné-18-à-24-mois

Réf : 4096

40,75 € / kg
38,63 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 300 g

Le Geitenkass affiné 18 à 24 mois est une pépite fromagère comme nous aimons vous dénicher et vous proposer ! Sa particularité ? Il offre un croûte dite "naturelle" contrairement à ce que nous pouvons trouver aujourd'hui sur le marché. C'est au fur et à mesure du temps, mais aussi grâce à l'ambiance spécifique de notre cave d'affinage dédiée aux croutes dites céronnées que nous allons conférer des arômes riches, des saveurs uniques et des odeurs atypiques à ce fromage "de garde". 

Geiten signifie chèvre en néerlandais et Kass, fromage. 

Les Pays-Bas ... ou l'autre pays du fromage, nous propose parfois quelques trésors bien cachés... Ce type gouda au lait de chèvre et à croûte naturelle en est un à mes yeux ! Une bien belle façon de réapprécier le Gouda ! Pour parfaire le goût de notre Geitenkass, mais également son odeur et sa texture de beurre frais, ses notes caprines et fermières, un affinage en caves naturelles anciennes de briques rouges à température ambiante sur des étagères en bois d'épicéa est nécessaire. Et c'est exactement dans ces conditions qu'il évolue afin de vous le proposer tout au long de l'année.

Appréciez le Geitenkass de différentes façons : à l'apéritif en pépites ou en allumettes, dans un casse-croûte en quelques copeaux ou en fin de repas dans sa simplicité. Il sera sublime à chaque instant de dégustation et apprécié par toutes les générations ! Pour l'accompagner : une coupe de champagne blanc de blanc lors des fêtes de fin d'année, une bonne bière locale et fraiche, blanche de préférence ou encore un vin de Porto

Fromage au lait pasteurisé de chèvre - Environ 10 kg pour une pièce entière

33,7% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, sel, nitrate, colorant

Fabriqué aux Pays-Bas. 

Affiné à la main dans nos caves - Exclusivité Fromages Philippe Olivier.

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose