Tête de Moine AOP

Tête de Moine AOP

Réf : 4257

41,90 € / kg
39,72 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 400 g

La Tête de Moine, ce fromage à l'appellation amusante, nous vient du Jura bernois, une région francophone du canton de Berne. Historiquement, ce sont les moines de l’Abbaye de Bellelay qui ont été les premiers à le fabriquer il y a plus de 800 ans ! Ce fromage a tout de suite acquis une excellente réputation. Il a d’ailleurs servi de « monnaie » d’échange pendant longtemps. Permettant de régler beaucoup de litiges, de payer les redevances et de faire partie des biens et cadeaux offerts aux prince-évêques de Bâle.

Il était déjà mentionné en 1628 que pour faire ce fromage il faut « un lait très gras d’excellente qualité issue des meilleures herbes et plantes du pays ». Nous vous choisissions la meilleure qualité de Tête de Moine, celle qui offrira des parfums fleuris et des notes délicates. Que vous la consommiez au couteau ou en Fleurs de Tête de Moine. 

Sa manière unique de le déguster en fait donc un fromage unique et c’est avec la Girolle ® que les copeaux en "fleurs" vous étonneront. En apéritif, en dessert ou sur les buffets fromages où il est une vedette incontestable, son goût noisette et sa finesse en font un fromage aimé de toutes les générations.

Fromage au lait cru de vache - Environ 900g pour une pièce entière

33% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Sel, ferments lactiques, présure

Fabriqué en Suisse, dans le canton du Jura et du Jura Bernois. Affinage terminé par nos soins, à la main dans nos caves. 

Fromage reconnu AOP (suisse) depuis 2011. 

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose