Parmigiano Reggiano di la Vacche Rossa Reggiana DOP - 36 mois

Parmigiano Reggiano di la Vacche Rossa Reggiana DOP - 36 mois

Réf : 4200

55,10 € / kg
52,23 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 200 g

Manger un morceau de Parmigiano-Reggiano, c'est savourer un bout de l'histoire géologique, culinaire et culturelle de l'Italie. Sa fabrication est rigoureusement contrôlée par le Consortium. Influencé par le sol, les pâturages, le climat, la météo et bien sur les vaches : rien n’est laissé au hasard pour cette recette identique depuis le XIIe siècle. 

Le Parmigiano Reggiano est uniquement fabriqué dans les provinces de Modène, Parme, Reggio d'Emilie, Bologne dans la région Emilie-Romagne et Mantoue en Lombardie, à partir de lait écrémé. Frais, fruité et doux à la fois, mais aussi fort et riche en saveurs sans être salé, sans amertume ni d'odeurs aigre : c'est ce qui fait de lui un bon Parmigianno Reggiano. 

Le Parmigiano Reggiano est un fromage entièrement naturel, connu dans le monde entier comme le « Roi des fromages » pour ses caractéristiques particulières de production, nutritionnelles et organoleptiques.  Il est fabriqué dans 500 fermes qui produisent environ 3,5 millions de fromages par an. Il faut la quantité assez gargantuesque de 727 litres de lait pour faire une meule de 38kg, et chacune d'elles doit satisfaire au règlement strict du consortium. 

Il est alors une sorte de « parrain » respecté au point que l’on peut l’affiner plus de 36 mois. Je vous propose 2 affinages : un 24 mois qui est encore un peu tendre, et un 36 mois qui est bien plus affirmé en goût car fabriqué uniquement à partir du lait de Vacche la Rossa Reggiana. Le lait de Vaches Rouges de Race Reggiana possède certaines caractéristiques qualitatives qui le différencient de celui employé pour la fabrication du Parmigiano Reggiano traditionnel. La Vache Rouge produit un tiers de lait en moins que la race Frisonne, mais possède un rendement plus élevé lors de la fabrication du fromage.

La meilleure façon de l'apprécier est encore en morceaux comme un bonbon. Il se chauffe et fond très bien en cuisine, donne ces saveurs douces, fruitées et relevée que l'on attend d'un bon fromage. Il se garde aussi pendant des semaines au réfrigérateur. A l'apéritif, accompagné d'un verre de vin blanc frais et légèrement pétillant comme le Lafabuleuse du Domaine Lafage ou un rouge bien robuste et épicé de la méditerranée

Fromage à pâte pressée cuite au lait cru de vache - Environ 40kg pour une pièce entière

24,5% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, sel, présure

Fabriqué en Italie.

Fromage reconnu AOP depuis 1996

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose