Bouyguette des Collines

Bouyguette des Collines

Réf : 1030

8,20 € / Pièce
7,77 € HT

Également appelé Bouyguette ou Bouyguette du Ségala, la Bouyguette des Collines est un fromage fabriqué à partir de lait cru de chèvre. La croûte ivoire, pâle, lisse et ridée est décorée d'un brin de Romarin. Cette peau fine indique que la pâte devrait être un peu dense, mais restera moelleuse et crémeuse. Fondante en bouche, elle dépose des arômes de lait frais et d'herbes aromatiques sur vos papilles. Sa forme et son aspect dit en "navette" la rende attractive sur un plateau de fromages. 

La Bouyguette a un léger goût de thym et de Romarin. Au départ, jeune, elle est plutôt douce, puis au bout d'environ trois semaines d'affinage, sa saveur devient un peu plus prononcée. Après que le caillé a eu égoutté minimum 24 heures, elle est formée à la main dans un linge dont elle garde en impression la marque des plis.

Je vous conseille de l'accompagner d'un vin blanc type sancerre, riesling en blanc ou chinon en rouge. Elle se marie fort bien avec du rosé également. La Bouyguette se déguste au naturel, avec un peu de pain au levain ou sur des crackers. Vous pouvez l'accompagner d'un peu de miel ou d'une confiture de fruits rouges ou de figues.

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :
* assez frais
* affiné beurré-crémeux
* affiné sec 

Fromage au lait cru de chèvre - Environ 150g pour une pièce entière

18% de matière grasse sur produit fini (peut varier en fonction des saisons et du stade de lactation des chèvres). 

Ingrédients : Lait cru de chèvre (France), ferments lactiques, sel, présure, décor : Romarin. 

Fabriqué en Occitanie, dans le Tarn. 

Affiné à la main dans nos caves.