Bonde de la Gatine

Bonde de la Gatine

Réf : 1021

11,60 € / Pièce
11,00 € HT

La Bonde la Gatine est un fromage fabriqué à partir de lait de chèvre. A la fois un classique et un coup de cœur d'affineur, elle ravit tous les fins palais et amateurs de vrai fromage au lait de chèvre. Fabriqué au coeur du berceau de la fabrication des fromages au lait de chèvre, ce fromage cendré vous est proposé après un affinage dans nos caves, sur paillon de seigle : je le préfère au bout de 6 à 7 semaines de maturité.

Il n’existe qu’un seul producteur pour ce fromage au lait cru à pâte fine en forme de barrique, créé dans les années 60 par Louis-Marie Barrault. Cet ancien séminariste est aujourd’hui à la retraite, mais ses disciples perpétuent la fabrication avec la même passion et le même amour divin de la chose bien faite. Sa pâte d'un blanc ivoire à la saveur crémeuse doit être molle pour dégager une franche odeur lactique. Notre équipe de cavistes en prend soin dans la cave dédiée aux lactiques à croutes naturelles aux côtés du Saint-Maure, du Tunnel de Chèvre ou encore du Chabichou du Poitou AOP. 

Elle peut se déguster avec une pointe de miel et une tranche de pain grillé au petit-déjeuner ou en casse-croûte. Pour la boisson, un jus de pomme frais, un cidre brut ou encore un Chenin de Loire s'accorderont à merveille ! Régalez-vous d'une Bonde la Gatine à la pleine saison des fromages de chèvres, de mars à octobre, mais surtout au printemps après la naissance des petits chevreaux !

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :
* assez frais
* affiné beurré-crémeux
* affiné sec 

Fromage au lait cru de chèvre - Environ 250g pour une pièce entière

23,5% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, ferments lactiques, sel cendré, présure

Fabriqué en Nouvelle-Aquitaine, dans les Deux-Sèvres. 

Affiné à la main dans nos caves. 

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose