Pyrénées Pur Brebis  - Vallée du Béarn

Pyrénées Pur Brebis - Vallée du Béarn

Réf : 4197

45,95 € / kg
43,55 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 200 g

Ce Pur Brebis Fermier est fabriqué en vallée du Béarn par une exploitation familiale, dans les Pyrénées. Des brebis de race locale basco-béarnaise constituent l’ensemble de leur troupeau. Entourées de prairies et de bosquets, elles pâturent tous les jours de l'année sur une herbe riche et abondante. Même l'hiver ! Elles sont toutefois rentrées chaque soir dans la bergerie et peuvent se délecter de foin et de regain produits sur l'exploitation. Cette famille de bergers-fromagers fabrique un fromage offrant une diversité et une rareté de saveurs : des notes de fruits secs et de fleurs ainsi que des arômes animaux tout en finesse viennent tapisser votre palais grâce à une texture fondante et beurrée

Ce fromage fabriqué en vallée du Béarn pendant la période hivernale, avant et après la période d'Estive est affiné dans la cave familiale où ils resteront jusqu’à l’âge de 6 mois. Pendant cette longue période, ils sont retournés et lavés avec de l’eau salée tous les jours, ce qui leur donne cette jolie croûte couleur noisette. Nous terminons l'affinage dans notre cave dédiée aux croûtes morgées & mucor et vous proposons ce fromage d'exception durant une partie de l'année seulement, au printemps, de mars à septembre. 

D'octobre à mars, nous vous proposons un fromage d'exception fabriqué par notre producteur berger : le Pyrenées Brebis Fermier d'Estive.

Ce fromage est à déguster dans sa simplicité, tant il vous fera voyager. Il sublimera à coup sûr votre plateau de fromages et ravira les papilles de vos convives avec succès. Vous pouvez l'accompagner d'une confiture de cerise noire comme on le déguste dans les Pyrénées et d'un vin blanc ou rouge locale, d'Irouléguy, un village basque de Basse-Navarre et plus petite zone AOC viticole de France. 

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :

* 1/2 affiné,  
* ou parfaitement à point, prêt pour la dégustation !

Fromage au lait cru de brebis - Environ 4kg500 pour une pièce entière

36% de matières grasses sur produit fini

Ingrédients : Lait cru de brebis, ferments, présure, sel

Fabriqué en Nouvelle-Aquitaine, Béarn

- Lait y compris le lactose