47,77 € HTProduit vendu à l'unité. Poids moyen : 250 g
Et oui, le bleu n’est pas réservé au lait de vache ou de brebis ! S’il peut vous attendrir avec sa magnifique couleur gris-bleutée et sa croûte duveteuse, ce fromage est plutôt marqué au niveau organoleptique.
Sa croûte est cendrée, légérement séchée mais légèrement humide à la fois. Le bleu de Chèvre cendré offre une pâte onctueuse, parfois même ultra-crémeuse, avec une très belle répartition du bleu.
Le duo de la douceur du lait de chèvre, malgrè tout très reconnaissable, et de la force des moisissures bleues offre à votre palais une dégustation explosive, à réserver aux amateurs de goût : épicuriens et curieux !
Cette production fermière, avec qui nous travaillons en collaboration depuis plusieurs années maintenant, nous permet de vous proposer un produit rare et très bien réalisé ! Nous adorons le Bleu de Chèvre Cendré pour sa simpplicité et mais aussi son élégance. C'est un fromage original sur plateau, notamment lors des fêtes de fin d'année !
Je vous conseille de le savourer sur une tartine de pain grillé, tout simplement. Bien sûr, il peut devenir un allié permanent dans les recettes chaudes et cuisinées, en sauce pour accompagner viandes blanches ou rouges et même les poissons de rivière.
Sur un plateau en fin de repas, tentez de l'accorder à une confiture de fruit jaune : pêche, abricot, prune... Un parfait équilibre entre l'onctuosité, la salinité, la rondeur du fromage et l'acidité, le fruité et le sucre de la confiture. A déguster, de préférence avec un vin blanc, j'aime le Sancerre ou encore un Chenin de Loire, pourquoi pas !