Bleu de Brebis de Saint-Sulpice

Bleu de Brebis de Saint-Sulpice

Réf : 5010

27,65 € / kg
26,21 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 200 g

Souvent comparé au Roquefort, le Bleu de Brebis de Saint-Sulpice dont la pâte est plus lisse et plus fondante est aussi plus délicat. Il offre tout de même des arômes et des saveurs propres au lait de brebis, francs et rustiques. Un lait d'ailleurs plus riche en protéines que celui de la vache ou de la chèvre mais aussi plus digeste.

L'affinage de ce fromage commence sur place dans le Cantal au moment du piquage : à l’aide d’aiguilles qui permettent d’aérer la pâte et développe le pénicillium qui donnera le bleu. Un bleu donc moelleux affiné dans un papier d'aluminium et qui donnera cette texture proche de celle du Bleu d'Auvergne. Lors de son arrivée dans nos caves, il est conservé au frais afin de lui permettre de conserver les arômes propres à son terroir d'origine. 

Dégustez-le Bleu de Brebis de Saint-Sulpice de mars à octobre, c'est à cette période qu'il offre la plus belle palette aromatique et les plus beaux persillages. A l'apéritif, en amuse-bouche dans une feuille d'endives et saupoudrée d'éclats de noix. Pour un accord boisson nous vous suggérons : un vin blanc légèrement liquoreux, un Porto blanc ou rouge au choix, ou encore un Banyuls ; un jus de poire frais ou un whisky tourbé. Vous l'apprécierez aussi au naturel sur une tranche de pain noir !

Fromage au lait pasteurisé de brebis - Environ 2500g pour une pièce entière

32,5% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait pasteurisé, sel, ferments lactiques et d'affinage

Fabriqué en Auvergne-Rhônes-Alpes, dans le Cantal.

 

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose