Bleu de Bresse

Bleu de Bresse

Réf : 5022

12,90 € / Pièce
12,23 € HT

L'histoire du Bleu de Bresse, fromage fabriqué à partir de lait pasteurisé et à la pâte persillée serait liée à celle de l'immigration italienne dans la région de Lyon. Le Bleu de Bresse est fabriqué principalement dans l’Ain, par des coopératives, ce qui fait de lui un fromage artisanal. Le lait est collecté dans un rayon de 50kms autour de la fromagerie. D’environ 400g, à la fois doux, onctueux et crémeux, il rappelle quelque peu pour certains le célèbre Gorgonzola Dolce. Régulier, il est bon toute l’année. 

Un bleu donc gourmand et généreux apprécié des petits comme des grands. Lors de son arrivée dans nos caves, il est conservé au frais afin de lui permettre de conserver les arômes propres à son terroir d'origine. 

Accompagnez votre Bleu de Bresse d'un verre de Porto Blanc Grahams et consommez-le de préférence du printemps à l'automne, lorsque les vaches sont aux pâturages. Grand classique des plateaux de fromages des année 70, vous pouvez aussi l'utiliser pour élaborer des recettes comme une tarte à l'oignon doux des Cévennes et au Bleu de Bresse ou comme sauce sur une belle pièce de viande, déliée dans une bonne crème crue. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez aussi découvrir d'autres fromages à la pâte persillée comme la Fourme d'Ambert ou encore, le Cashel Blue Cheese, fromage irlandais à la texture beurrée. 

Fromage au lait pasteurisé de vache - Environ 400g pour une pièce entière

33% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, crème, sel, ferments lactiques et d'affinage

Fabriqué en Auvergne-Rhônes-Alpes, dans l'Ain.

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose