Livre - Du lait cru coule dans mes veines Livre - Du lait cru coule dans mes veines

Livre - Du lait cru coule dans mes veines

Réf : 7018

18,00 € / Pièce
17,06 € HT

"Philippe Olivier est tombé dans une marmite de bon lait normand et poursuivi toute sa vie par la volonté de faire la promotion des "vrais fromages" au lait cru. 

Né dans une famille de crémiers, il n’a pas eu pour autant les fesses dans le beurre. C’est même tout le contraire. A cette époque, c’était l’aîné qui était désigné d’office pour succéder au père.

Qu’à cela ne tienne : Philippe a pris son bâton de pèlerin, tout appris sur le tas. Le commerce, la vente à la criée, le business, l’affinage. De Paris à Antibes, en passant par Cannes ou Rambouillet.

Et c’est à Boulogne-sur-Mer que le commis "d’office" s’est finalement posé pour mieux s’exporter ensuite aux quatre coins de France et bien plus loin encore.

Le premier magasin, les premières exportations, le goût de l’entreprise, les responsabilités nationales en qualité de président des Fromagers de France, les conférences dans le monde entier : ce sont les mille et une vies de la  bible vivante du fromage, une crème de bonhomme.

Et ça vaut bien de les raconter… "

Philippe Cadart, journaliste à la Voix du Nord, a ainsi décidé d'accompagner son ami Philippe Olivier à écrire cet ouvrage, présentant une vie pleine et entière consacrée à sa passion : le (vrai) fromage !