21,09 € HTProduit vendu à l'unité. Poids moyen : 250 g
Le Cheshire, au Royaume-Uni, est le berceau du Cheddar. Cette pâte pressée non cuite donne un fromage qui est probablement le plus copié et le plus vendu en Europe. La texture des Cheddar en bloc s'est considérablement améliorée ces dernières années et nous vous avons déniché de quoi ravir les amateur de cheddar bien coulaaaaaaant !
Toutefois, sachez qu'une appellation West Country Farmhouse Cheddar existe et pour conserver celle-ci, le fromage cheddar doit être fait de façon traditionnelle avec des ingrédients locaux de quatre comtés situés dans le sud-ouest de l’Angleterre. C'est ce fromage que vous pouvez retrouver dans nos boutiques sous le nom Cheddar Blanc Toilé, très rarement, quelques fois dans l'année.
Le "Cheddaring", mais qu'est ce que c'est ? Le Cheddar est un cousin technique du Cantal ou du Laguiole. Etape importante de la fabrication, le cheddaring, ou cheddarisation en français, est une phase de maturation des grains de caillé à température ambiante pour commencer à développer les arômes de fromages. Cette étape est essentielle pour donner le goût et la texture que vous aimez tant !
C'est ici un Cheddar - spécial pour le célèbre Welsh Rarebit, plat si typique de notre Côte d'Opale que je vous propose.
Il est évidemment fabriqué en Angleterre et nous avons sélectionné une production plutôt tendre, mais pour autant arômatique pour se prêter parfaitement à la réalisation de votre Welsh Rarebit dont nous vous proposons ici NOTRE RECETTE.
Par personne, nous vous recommandons 200 à 250g, selon les appétits !