Poiret de la Meuse - La Pièce

Poiret de la Meuse - La Pièce

Réf : 2181

24,10 € / Pièce
22,84 € HT

Le Poiret de la Meuse est une "Création Philippe Olivier" sur la base d'une recette réalisée dans certaines familles lorraines. Nous pourrions donc dire du Poiret de la Meuse qu'il est un "fromage des ménages". 

Pour la création de ce fromage singulier, nous choisissons un petit Brie de Meuse affiné et dans lequel on laisse s'imbiber de l'eau-de-vie de poire. Le Poiret de la Meuse est ensuite enrobé de fines brisures de noix concassées pour lui permettre de s'affiner, et surtout de s'affirmer gustativement ! 

Le Poiret de la Meuse peut être proposé en fromage unique dans cette région (malheureusement assez pauvre en fromages traditionnels) avec un petit verre d'eau de vie et des émincés de poire. Vous le retrouvez en boutique aléatoirement tout au long de l'année mais surtout en fin d'année, à proposer à vos convives sur vos plateaux de fêtes

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :

* 1/2 affiné,  
* ou parfaitement à point, prêt pour la dégustation !

Fromage au lait cru de vache - Environ 600g pour une pièce entière

20% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Coulommiers de Tradition ou petit Brie de Meuse fabriqué à partir de lait de vache, eau-de-vie de poire (sulfites), noix

Fabriqué dans les Hauts-de-France, spécialité de Lorraine. 

Fromage uniquement proposé chez nous et également chez mon ami Philippe Marchand à Nancy.

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Sulfite E220 - E228
- Noix
- Lait y compris le lactose
- Fruit à coque