Pavé du Château

Pavé du Château

Réf : 1182

7,35 € / Pièce
6,97 € HT

Originaire de Touraine, plus précisément de Betz-Le-Château, le Pavé du Château est un fromage de chèvre frais à base de lait cru, à la croute légèrement cendrée. Il est assez proche en gout du Sainte-Maure. Elle présente une texture fine et fondante à l'intérieur du fromage, aux arômes lactiques et frais. Sa fine croûte fleurie en surface dégage une subtile odeur caprine.

C'est un fromage fragile dont la peau cendrée se décolle parfois de la pâte. Avec l'affinage d'une dizaine de jours minimum, il acquiert la consistance et le goût d’une pâte beurrée... et son parfum du terroir de Touraine, avec une grande fraîcheur en bouche et une finale douce ! Afin de lui conférer des arômes délicats de sous-bois et des notes de champignons, nous continuons l'affinage dans notre cave dédiée aux fromages lactiques à croûte naturelle durant 4 à 6 semaines, sur paillons de seigle.

Le Pavé du Chateau s'accompagne très bien d'un vin blanc sec de Touraine ou d'un vin rouge de Loire, issu du cépage Chenin. Vous ne pouvez manquer sa dégustation avec une des nombreuses appellations de vins du pays. Sur un plateau de fromage, il attire l'œil et surprendra vos convives par sa forme originale ! Vous pouvez également le couper en petit cubes à l'apéritif. Quand il est bien affiné, voir presque sec, j'apprécie qu'il offre des arômes de champignons bien prononcés et une belle amertume délicate, à déguster comme ça en fin coupeaux ou sur un plat chaud type soupe de potimarron. 

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :
assez frais
* affiné beurré-crémeux
* affiné sec

Fromage au lait cru de chèvre - Environ 170g pour une pièce entière

22% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, ferments, présure, sel, charbon végétal

Fabriqué en Centre-Val de Loire, en Indre-et-Loire. 

Affiné à la main dans nos caves. 

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose