Fromage Corse aux Herbes : Brin d’Amour

Fromage Corse aux Herbes : Brin d’Amour

Réf : 1026

59,75 € / kg
56,64 € HT

Ce fromage traditionnel Corse a été relancé dans les années 1980, inspiré par les pratiques locales d'aromatisation. On y trouve sur sa croûte fine lorsque le fromage est encore frais mais épaisse après quelques semaines d'affinage, un mélange d'herbes aromatiques collectées dans le maquis Corse. Un savoureux mélange riche en variétés et offrant l'odeur caractéristique d'une île préservée : une invitation au voyage. La pâte de ce fromage est riche, grasse, fondante et onctueuse comme le lait des brebis locales nécessaire à sa fabrication. 

Nous avons sélectionné un des derniers producteurs fabriquant ce grand fromage corse à partir de lait cru de brebis. Les herbes infusent doucement la pâte au fil des semaines. Nous recevons les Brin d'Amour encore frais, et finissions leur affinage sur paillons de seigles, dans notre cave dédiées aux fromages lactiques dits à croute naturelle. Ce pavé d'environ 750g nécessite une attention de tous les jours et des retournements réguliers. 

Je laisse aux sommeliers le choix de beaux flacons, mais dois reconnaitre ma préférence pour un Rosé bien frais et... bien aromatique, surtout ! Tentez un vin du terroir Corse, rouge ou blanc, à température. Dans sa simplicité, le Brin d'Amour est un fromage qui se déguste tel qu'il est, sur une tranche de pain au levain coupée finement, un filet d'Huile d'Olive de Sicile le sublimera accompagné de quelques tomates séchées.

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :
assez frais
* affiné beurré-crémeux
* affiné sec

Fromage au lait cru de brebis - Environ 750g pour une pièce entière

24% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, sel, présure, ferments lactiques, fines herbes

Fabriqué en Corse, dans le département de la Haute-Corse. 

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose