Carré des 2 Caps aux Orties - 1/2 pièce

Carré des 2 Caps aux Orties - 1/2 pièce

Réf : 4042D

39,55 € / kg
37,49 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 200 g

Issu d'un lait de la Terre des 2 Caps, cette fabrication est une recette récente, en hommage à la rencontre "terre et mer", si spécificique au territoire de la Côte d'Opale. De forme carré comme son nom nous l'indique, il est un peu plus imposant qu'un Vieux Boulogne. Il offre une croûte allant du jaune paille à l’orange selon les saisons et une pâte bien ferme mais tendre en bouche parsemée de petits morceaux d'ortie séchés. L'ortie apporte alors des notes herbacées, un peu de mâche et fraicheur aussi. 

Pour perpétuer notre savoir-faire d'affineur et apporter notre touche à ce fromage, nous avons fait le choix d'un affinage basé sur un relavage régulier de sa croûte à l'aide d'une bière développant un goût "végétal et iodé". A 6 semaines d'affinage, il trouve son apogée et mérite toute votre attention. Afin de le laisser développer ces notes relevées, caractérielles et puissantes, nous terminons donc l'affinage du Carré des 2 Caps aux Orties dans notre cave dédiée aux pâtes molles à croûtes lavées, aux côtés de nos Maroilles de GardePont L'EvêqueVieux Gris de Lille et autres pépites fromagères. 

Dégustez-le de mars à décembre, dans sa simplicité, en fin de repas et accompagnez-le d'un vin blanc légèrement liquoreux, ou aux notes briochées comme un Chenin de Loire. Pour un accord parfait et 100% local : accompagnez le d'un confit d'endives que nous appelons Le Confit à Frometon et de la Bière à Frometon

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :

* 1/2 affiné,  
* ou parfaitement à point, prêt pour la dégustation !

Fromage au lait cru de vache - Environ 400g pour une pièce entière

27% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, présure, ferments, sel, bière (gluten)

Fabriqué dans les Hauts-De-France, dans le Pas-de-Calais.

Affiné à la main dans nos caves - Exclusivité Fromages Philippe Olivier.