Truffe du Ventadour

Truffe du Ventadour

Réf : 1240

14,95 € / Pièce
14,17 € HT

La Truffe du Ventadour est un fromage de chèvre fabriqué en Corrèze par quelques fermiers. La campagne encore intacte de cette région de France leur ayant permis de s'installer dans un environnement favorable à la production de fromages. La Truffe du Ventadour est fabriquée à partir de lait cru, sa pâte fraîche montée dans le creux de la main, légèrement granuleuse et pigmentée de charbon de bois. Séché quelques jours, il développe alors ses arômes et sa personnalité. Son goût varie inévitablement en fonction de son affinage et des saisons. Il peut être très doux et aussi bien révéler des notes "épicées" au cours de sa vie. Il est toujours empli de saveurs subtiles auxquelles se mêle une note caprine délicate

J'aime ce fromage de chèvre affiné 3 à 4 semaines car il offre alors une palette aromatique des plus riches. Notre équipe de cavistes en prends soin dans la cave dédiée aux lactiques à croutes naturelles aux côtés du Saint-Maure, du Tunnel de Chèvre ou encore du Chabichou du Poitou AOP. 

Régalez-vous de la Truffe du Ventadour à la pleine saison des fromages de chèvres, de mars à octobre, mais surtout au printemps après la naissance des petits chevreaux !Il s'accompagne à merveille d'une variété de poire un peu verte. Pour un accord vin/fromage, nous vous conseillons un vin blanc de Loire type Sancerre. Elle peut se déguster avec une pointe de miel et une tranche de pain grillé au petit-déjeuner ou en casse-croûte. 

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :
* assez frais
* affiné beurré-crémeux
* affiné sec 

Fromage au lait cru entier de chèvre - Environ 300g pour une pièce entière

23% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, sel, présure, cendre végétale

Fabriqué en Nouvelle-Aquitaine, en Corrèze

Affiné à la main dans nos caves

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose