Pur Chèvre affiné-au-Jurançon

Pur Chèvre affiné-au-Jurançon

Réf : 1234

57,35 € / kg
54,36 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 200 g

Le Pur chèvre affiné au Jurançon est un fromage fabriqué au pied de la montagne des Pyrénées. Sa croûte est frottée au vin de Jurançon ce qui lui confère une singularité aromatique, des notes légèrement sucrées et une jolie coloration orangée. Fondant à cœur, il développe des saveurs douces propres au lait de chèvre mais authentiques. La croûte apporte une texture très légèrement sableuse et des saveurs plus animales tandis que la pâte est elle plus lactée

Une spécialité de mon ami Gaby à Pau ! Bichonnée, frottée régulièrement au Jurançon plusieurs mois durant cheze notre producteur-partenaire, nous terminons son affinage dans nos caves de Boulogne-Sur-Mer. Comparée au Fouchtra, sa pâte est plus ferme. Elle peut se conserver, même entamée, assez longuement, coupée, bien enveloppée dans le papier adéquat et bien conservée dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Il sublimera à coup sûr votre plateau de fromages et ravira les papilles de vos convives avec succès ! Vous pouvez l'accompagner d'une confiture de cerise noire comme on le déguste dans les Pyrénées et d'un vin blanc type Jurançon ou d’un rouge local d'Irouléguy, un village basque de Basse-Navarre et plus petite zone AOC viticole de France. 

Fromage au lait pasteurisé de chèvre - Environ 5000g pour une pièce entière

27% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : lait, Ferments lactiques, présure animale, sel, vin 

Fabriqué en Nouvelle-Aquitaine, dans les pyrénées. 

Affiné à la main dans nos caves.

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Sulfite E220 - E228
- Lait y compris le lactose