Vacherin Fribourgeois Rustique AOP

Vacherin Fribourgeois Rustique AOP

Réf : 4271

42,70 € / kg
40,47 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 250 g

Assez peu connu en France, le Vacherin Fribourgeois est une pâte typique des montages suisses. Plutôt mi-dures, il est plus souple qu'un Gruyère Suisse mais c'est avec lui qu'on l'associe pour faire la célèbre recette de la fondue moitié/moitié. 

Pour favoriser ce moelleux et de fondant à l'intérieur, le Vacherin Fribourgeois (du nom de son canton d'origine, Fribourg) est régulièrement lavé en surface avec une solution d'eau salée que l'on appelle la morge. Cela lui confère un touché un peu poisseux et des aromes puissants et rustiques

Attention : une toile entoure sa croûte car elle aide à le solidifier et à supporter toutes les manipulations durant la longue période d'affinage. N'oubliez pas de l'enlever avant la dégustation, des fils un peu désagréables pourrait venir gâcher le moment. 

A savourer, à apprécier, à partager ! C'est un superbe fromage de plateau pour une fin de repas, et sur lequel il sera sans aucun doute le roi. En apéritif aussi, coupé en fin coupeaux ou en "frites". En cuisine, à saupoudrer sur des gratins ou râpé dans une bonne soupe de courges à l'automne. Coté boisson, optez pour un accord 100% local avec un vin rouge ou blanc suisse. Un chasselas par exemple.

Fromage au lait thermisé de vache - Environ 6000g pour une pièce entière

38% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Ferments, présure, sel

Fabriqué en Suisse, dans le canton de Fribourg. Affinage terminé par nos soins, à la main dans nos caves. 

Fromage reconnu AOP (suisse) depuis 2005.

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose