Crottin de chèvre fumé

Crottin de chèvre fumé

Réf : 1056

5,35 € / Pièce
5,07 € HT

Le Crottin de chèvre fumé est un fromage fermier fabriqué à partir de lait cru. Un peu plus gros en taille que son cousin éloigné le Crottin de Chavignol, il offre des saveurs boisées dues au fumage au bois de hêtre : un bel équilibre donc entre les notes caprines et les notes fumées. Par son originalité, il a trouvé sa place au cœur de notre gamme de fromages de chèvre des Hauts-de-France : Carré des Maguettes, Pur chèvre des Géants, Domino au lait de chèvre, Hucqueliers frais du Boulonnais & Cœur de Chèvre du Boulonnais.

C'est notre producteur, situé dans le Valenciennois qui va démarrer l'affinage de ce fromage à la ferme. C'est également lui qui le fume au bois de hêtre. Nous le recevons ensuite dans nos caves de Boulogne-sur-Mer et finissions l'affinage dans la cave dédiée aux croûtes naturelles, sur paillons de seigle durant trois semaines et en le retournant plusieurs fois. 

Par la puissance de ces arômes, nous vous conseillons de déguster le Crottin de chèvre fumé tel qu'il est afin d'en apprécier toutes ses saveurs. Vous pouvez l'accompagner d'une belle baguette tradition, et d'un verre de vin blanc sec, de Bourgogne ou d'Alsace par exemple. En cuisine, vous pouvez déposer des copeaux de Crottin de chèvre fumé sur des asperges vertes justes cuites à l'eau salée, un filet d'huile d'olive, un tour de poivre du moulin et le tour est joué. 

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :
assez frais
* affiné beurré-crémeux
* affiné sec

Fromage au lait cru de chèvre - Environ 120g pour une pièce entière

27% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait cru de chèvre, sel, présure

Fabriqué en Hauts-de-France, Nord