Hucqueliers : Chèvre Frais du Boulonnais

Hucqueliers : Chèvre Frais du Boulonnais

Réf : 1100

3,90 € / Pièce
3,70 € HT

Créé il y a une trentaine d'années par un ancien maître d'école du monde rural qui s'était reconverti dans l'agriculture (que l'on dit aujourd'hui raisonnée), sa production a été reprise par Thierry et son épouse, toujours dans le canton d'Hucqueliers, dans le Pas-de-Calais. Ce petit fromage de chèvre frais est un fromage "signature" Philippe Olivier. En bouche, c'est un véritable petit nuage de fraicheur et de douceur : fondant, moelleux et généreux à la fois. Nous aimons dire de lui qu'il est régressif : qu'il nous replonge dans nos souvenirs d'enfance et qu'il se mange à n'importe quel moment de la journée ! 

L'Hucqueliers est un fromage de chèvre frais. Par conséquent, nous vous le proposons tout juste fabriqué par notre producteur partenaire. Pas d'affinage particulier sur paillons de seigles ou planches d'épicéa comme la plupart de nos fromages dits à croutes naturelles. Cependant, nous aimons vous proposer régulièrement dans nos boutiques des versions "agrémentés" de l'Hucqueliers : baies roses, figues séchées, gingembre confit, canneberges, ou cœur garni de nos confits basques : un pur délice !  

Ce fromage de l'arrière-pays Boulonnais est à apprécier très frais sur belle tranche de pain de campagne. Au petit-déjeuner, avec quelques figues séchées, en salade fraiche lors d'une belle journée d'été, au goûter avec bon miel ou au diner pour accompagner un bon bol de soupe de courges à l'automne : il n'y pas un, mais des moments de dégustation pour l'apprécier ! 

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :
* assez frais
* affiné crémeux sous croûte 

Fromage au lait cru de chèvre - Environ 130g pour une pièce entière

19% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, ferments lactiques, sel, présure

Fabriqué en Hauts-De-France, dans le Pas-de-Calais. 

Affiné à la main dans nos caves - Fromage Signature Philippe Olivier

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose