Carré des Maguettes - La pièce

Carré des Maguettes - La pièce

Réf : 1043

35,10 € / kg
33,27 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 700 g

Le carré des Maguettes est un fromage fabriqué à partir de lait de chèvre cru et à la forme unique ! 

Loin des territoires historiquement propices à la production de fromages de chèvre, nos amis les "Maguettes" (les chèvres en Ch'ti) nous apportent un lait de belle qualité. Elles permettent alors la fabrication de cette création originale récente dans notre région : sur une idée de Philippe Olivier, Jean-Philippe, notre producteur-partenaire nous fabrique ce fromage carré, percé en son centre

En bouche : une texture ferme, crayeuse et fraîche en son cœur de pâte et qui laisse apparaitre une croute naturelle, spontanée au fur et à mesure des jours, des semaines. Cette croute fondante et onctueuse sous laquelle on devine une fine couche de crème aux notes de foins, d'herbe et d'étable

L'affinage du Carré des Maguettes commence sur place, chez Jean-Philippe, environnement privilégié qu'est la ferme et qui permet d'obtenir une texture bien fondante comme nous l'aimons au Nord de l'Europe. Nous recevons les Carré des Maguettes, et finissions leur affinage sur paillons de seigles, dans notre cave dédiée aux fromages lactiques dits à croute naturelle. Ce format singulier d'environ 700g nécessite une attention de tous les jours et des retournements réguliers. 

Appréciez-le de mars à décembre, lorsque les chèvres sont à l'herbe, pâturent et gambadent car elles donnent un lait plus riche, plus aromatique, plus gouteux ! Un sancerre blanc bien frais sublimera sa palette aromatique. Le Carré des Maguettes s'apprécie dans sa simplicité, au couteau, sur un morceau de pain bien frais. 

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :
* assez frais
* affiné beurré-crémeux
* affiné sec

Fromage au lait cru de chèvre - Environ 700g pour une pièce entière

15% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, ferments, présure, sel

Fabriqué en Hauts-De-France, dans le Nord. 

Affiné à la main dans nos caves - Fromage Signature Philippe Olivier

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose