Saint-Philippe aux-Troix-Bleus

Saint-Philippe aux-Troix-Bleus

Réf : 2212

22,60 € / Pièce
21,42 € HT

Le Saint-Philippe aux-Troix-Bleus est une "Création Philippe Olivier" imaginée dans les années 80, dans le même esprit que toutes nos préparations de fêtes. Il est réalisé sur la base d'un Saint-PhilippeUn triple crème fabriqué pour nous et quelques amis fromagers et affineurs. La vente de ce fromage a connu un succès remarquable dans les années 80 et reste aujourd'hui encore, un fromage phare de notre maison. De temps en temps, on peut y retrouver une pointe de sel, mais c'est sa personnalité.

Nous choisissons un magnifique Saint-Philippe affiné au préalable sur paillons de seigle dans nos caves de Boulogne-Sur-Mer, nous le coupons en deux horizontalement et le garnissons de plusieurs bleus. Nos cavistes choisissent trois bleus selon les disponibilités et la saisonnalité : Fourme d’AmbertBleu de brebis de Saint-SulpiceFourme de Montbrison...

Puis celui-ci est enveloppé dans des torchons humides pendant dix jours en cave pour parfaire l’affinage et le mariage entre la préparation et le fromage.

Le Saint-Philippe aux-trois-bleus est idéal en fromage unique ou en menu dégustation, par exemple, avec un champagne brut, Blanc de Blanc. Vous le retrouvez en boutique aléatoirement tout au long de l'année mais surtout en fin d'année, à proposer à vos convives sur vos plateaux de fêtes ! 

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :

* 1/2 affiné,  
* ou parfaitement à point, prêt pour la dégustation !

Fromage au lait cru et pasteurisé de vache - Environ 600g pour une pièce entière

44% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Brillat-Savarin, fromage au lait pasteurisé de vache (lait), crème fraîche, différents fromages persillés

Fabriqué dans les Hauts-de-France, création maison. 

Affiné à la main dans nos caves - Exclusivité Fromages Philippe Olivier.

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose