Abbaye du Pesquié : Pyrénées Vache de l'Ariège

Abbaye du Pesquié : Pyrénées Vache de l'Ariège

Réf : 4202

38,95 € / kg
36,92 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 300 g

En Ariège, venez découvrir l'Abbaye Notre Dame du Pesquié, tenue par des moniales bénédictines et située à une dizaine de kilomètres de Foix. C'est une élégante et harmonieuse abbaye où l'on aimerait se reposer et prendre le temps de la réflexion. 

Tout est fait sur place ! Les moniales assurent la production du fromage elles-mêmes. De la traite, à la transformation du lait jusqu'à la fabrication des fromages en pâte pressée non cuite qui nous donne ce fromage : Pyrénées Vache de l'Abbaye du Pesquié ou en pâte molle avec le Saint Paterne. Fromages blanc, faisselles, beurres sont également fabriqués mais vendus uniquement sur les marchés locaux ainsi qu'à des établissements scolaires de la région Midi-Pyrénées. 

En constante recherche d'évolution et d'amélioration, les moniales de l'Abbaye du Pesquié allient tradition et modernité : matériel de production à la pointe, ergonomie du travail, régularité des fromages, goût, label bio, respect de la nature et du travail. Toutes les cases sont cochées ! 

Le Pyrénées Vache de l'Abbaye du Pesquié et le Saint-Paterne des moniales bénédictines sont deux fromages signature de la maison Philippe Olivier. De véritables pépites exclusives ! Nous avons à cœur de terminer l'affinage de ces deux fromages au sein de nos caves de Boulogne-Sur-Mer et de vous les proposer régulièrement dans nos boutiques. 

Dégustez ce fromage des Pyrénées au lait de vache dans sa simplicité, au couteau, sur un bon morceau de pain frais ! Vous pouvez l'accompagner d'un verre de vin blanc frais, type chablis. La fraîcheur du vin développe, avec le fromage, des arômes torréfiés, très doux de caramel, et légèrement fruités. En cuisine, appréciez le fondu : tartines au four, sur des légumes ou encore en raclette : un régal ! 

Fromage fermier au lait cru de vache - Environ 3500g pour une pièce entière

29% de matière grasse du produit fini

Ingrédients : Sel, présure, ferments lactiques

Fabriqué en Occitanie, en Ariège. 

Affiné à la main dans nos caves. 

 

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose