Coeur d'Arras® affiné

Coeur d'Arras® affiné

Réf : 3031

8,50 € / Pièce
8,06 € HT

Ce fromage typé est un lointain cousin du Rollot et du Maroilles. Son cœur à la croûte rouge brique et humide cache une partie centrale à la fois ferme et moelleuse. Difficile à décrire... Son épaisseur fait qu’il ne s’affine pas totalement. Doté d'un parfum subtil, il trouve sa place sur les plateaux de fromages grâce à sa forme originale et typique d'Arras, ville dont les spécialités sont en forme de cœur. 

A la Pentecôte, la « fête des Rats » continue d’être la fête la plus importante de la ville. L’occasion de déguster les spécialités comme le pain d’épices, le chocolat, le fromage, tous en forme de cœur. Fromage à pâte molle et à croûte lavée, le vrai cœur d’Arras est petit et épais (à ne pas confondre avec le Guerbigny, fromage picard plat). Si on veut le comparer, on peut dire qu’il « tire » plus vers le Pont-l’Evêque, entre un Maroilles et un Munster mais bien typique de chez nous ! 

Afin de le laisser développer ces notes relevées, caractérielles et puissantes, nous terminons l'affinage du Coeur d'Arras® dans notre cave dédiée aux croûtes lavées. 

A table ! A apprécier , sur un plateau pour la fête des mères ou pour la Saint-Valentin. Pour un accord parfait et 100% local : accompagnez le d’un confit d'endives que nous appelons Le Confit à Frometon et de la Bière à Frometon. Osez également l'accorder avec un vin rouge léger type Pinot Noir d'Alsace. 

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :

* 1/2 affiné,  
* ou parfaitement à point, prêt pour la dégustation !

Fromage au lait pasteurisé de vache - Environ 200g pour une pièce entière

26% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, présure, ferments lactiques, sel alimentaire

Fabriqué dans les Hauts-de-France, dans le Pas-De-Calais.

Affiné à la main dans nos caves - Exclusivité Fromages Philippe Olivier.

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose