5,02 € HT
Le saviez-vous ? La dénomination "Beurre" est réservé aux produits fabriqués à partir de matière grasse d'origine exclusivement animale, se présentant sous la forme d'une émulsion solide et malléable. Le produit, en finale, doit contenir une teneur en matière grasse supérieure ou égale à 80% et inférieur à 90% ainsi qu'une teneur en eau de 16%.
Notre beurre sélection "Philippe Olivier" est un beurre dit de baratte. C’est à dire qu'il a été fabriqué à l'aide d'une baratte, de façon discontinue. Par opposition à un beurre fabriqué, à plus grand échelle et donc de façon moins traditionnelle, en butyrateur, de façon continue.
(Re)découvrez le vrai goût du beurre. Malaxé et emballé à la main chez un artisan-beurrier des Hauts-de-France, dans le respect de la recette familiale de Marcel Olivier, père de Philippe Olivier et grand-père de Romain Olivier.
Le fromage, avec ou sans beurre ? Il y a deux écoles, deux équipes, deux profils de consommateurs : ceux qui l'aime AVEC et ceux qui l'aime SANS. Le moment de dégustation pourra jouer sur son appréciation, c'est pourquoi nous vous proposons de tenter l'expérience "avec".
En apéritif, sur une belle planche de fromages issus de nos terroirs, accompagné de bonnes charcuteries, ou encore en fin de repas, avec un fromage unique. Osez le Roquefort pour l'adoucir par exemple, avec un beau morceau de Camembert de Normandie sur une belle tranche de pain de campagne ou comme on le consomme, un dimanche soir en Franche-Comté, avec une belle cuillère de Cancoillotte !