Pyrénées Vache au lait Cru de la Loubières

Pyrénées Vache au lait Cru de la Loubières

Réf : 4198

38,70 € / kg
36,68 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 250 g

Il faut l’avouer, les Pyrénées sont une terre promise aux pépites fromagères. Alors, on vous présente l’un de nos coups de cœur déniché au cœur des montagnes et provenant de l’Ariège : Le Pyrénées Vache au lait cru de la Loubières ! Chez Fromages Philippe Olivier, il met tout le monde d’accord, c’est assez simple : on l’adore ! Onctueux, au goût franc et équilibré, ce fromage mérite toute votre attention … Sa croûte est orangée et sableuse grâce à des lavages réguliersest finement recouverte d'un duvet blanc. Sa pâte est souple et de couleur jaune crème et à la texture tantôt ferme mais fondante, tantôt crémeuse.

Production exclusive pour quelques affineurs avertis, cette pâte pressée non cuite présente une rare souplesse de pâte, des notes à la fois rustiques et lactées, une finale en bouche légèrement iodée, un régal pour les papilles ! Ce fromage est d'aspect très proche d'un Bethmale. L’attaque est douce et l’aromatique s’ouvre sur des notes animales voire torréfiées. Un fromage à l’image de son terroir, puissant et sans concession !

Ce fromage fabriqué à partir de lait cru est prêt à la dégustation après quelques semaines de patience ! Après quelques relavages chez nos producteurs, nous les recevons dans nos caves et terminons de les bichonner sur paillons de seigle dans notre cave dédiée aux pâtes pressée non cuites, mucor & morgées.

Ce fromage vous est proposé toute l'année car vous êtes beaucoup à l'apprécier ! Ses saveurs offrent des notes délicates et animales grâce au territoire rustique dans lequel les vaches paissent. Nous vous proposons de déguster le Pyrénées Vache au lait Cru de la Loubières sur une belle tranche de Pain d'Epices, accompagné d'un vin blanc sec et généreux comme un Chenin de Loire.

 

Fromage au lait cru de vache - Environ 1500g pour une pièce entière

21% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients :Lait, sel, présure, ferments, colorants : E160b (roccou)

Fabriqué en Occitanie, Ariège

Affiné à la main dans nos caves.

 

21% de matière grasse sur produit fini

LAIT (France), sel, présure, ferments

Affinage terminé par nos soins

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose