Caprice de Bourgogne

Caprice de Bourgogne

Réf : 2046

5,10 € / Pièce
4,83 € HT

Le Caprice de Brougogne, c'est un petit plaisir gustatif à partager... ou pas ! C'est le coeur d'un Brillat-Savarin, 100g seulement de pur régal. Une belle texture dense et généreuse, un bon goût de lait et de crème fraiche. De temps en temps, on peut y retrouver une pointe de sel, mais c'est sa personnalité. Il fait partie de la famille des fromages triple-crèmes dans laquelle se trouve le Brillat-Savarin donc, le plus connu de notre époque, créé par Henri Androuet, le grand-père de la profession de fromager, dans les années 1930. 

Enrichi en crème, c'est sa texture généreuse et gourmande qui fait sa renomée. Nous vous le proposons évidemment affiné puisque nous les recevons frais, à peine moulé, les déposons sur paillons de seigle pour réguler l'humidité et laisser de développer sa croûte de penicillium candidum blanche immaculée. C'est aux côtés de toutes nos autres pâtes molles à croûtes fleuries, dans la cave qui leur est dédiée que cette petite pépite fromagère s'épanouie ! 

Sa pâte fondante à souhait, ses arômes champignonneux et ses notes de crème fraiche acidulée appellent inévitablement à y retourner. Ce caprice vous offrira donc un beau moment de dégustation, au printemps et à l'automne, c'est là qu'il offre ses plus belles saveurs. A apprécier, sur un pain de mie toasté, un petit tour de poivre du moulin par-dessus, agrémenté d'une belle coupe de champagne Blanc de Blanc, tout simplement. 

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :

* 1/2 affiné,  
* ou parfaitement à point, prêt pour la dégustation !

Fromage au lait pasteurisé de vache - Environ 100g pour une pièce entière

38% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, ferments, Penicillium candidum,crème, présure, sel, CaC12

Fabriqué en Bourgogne, en Côte-d'Or.

Affiné à la main dans nos caves. 

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose