Emmental Français au-lait-cru

Emmental Français au-lait-cru

Réf : 4070

21,10 € / kg
20,00 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 400 g

La France fabrique de l’Emmental depuis le milieu du XIXème siècle. Aujourd’hui, on trouve diverses qualités de fromage… et même des pâtes insipides dans des emballages sous vide. Rien de bien traditionnel ! Par contre, il faut défendre et encourager la production de l’Emmental Français au lait cru, affiné le temps nécessaire et dans des conditions optimum pour lui donner de beaux trous, des notes de fruits secs et des saveurs lactées.

Le saviez-vous ? Une meule d'Emmental peut peser entre 70 et 130 kg et il lui faudra au minimum 84 jours d'affinage pour être prêt à déguster. Celui que nous vous proposons vient d'une fruitière en plein cœur de la zone de production du Comté AOP. Elle produit un excellent Emmental, exclusivement pour notre maison. Un produit qui offre donc une palettes aromatiques variée et complexe tout au long de l'année. 

Surtout apprécié par les fins gourmets en cuisine, dans des gratins, plats d'hiver et autres fondues, nous vous suggérons de le découvrir froid, en cube à l'apéritif ou en fin de repas, sur un morceau de baguette bien fraiche accompagné de beurre demi-sel. Un petit plaisir simple de la vie ! 

Fromage à pâte pressée cuite au lait cru - Environ 70kg pour une pièce entière

28,5 % de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, prèsure, sel, ferments

Fabriqué en Bourgogne-Franche-Comté, Doubs

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose