Feta (ou Féta) AOP

Feta (ou Féta) AOP

Réf : 6091

26,65 € / kg
25,26 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 200 g

La Feta (ou Féta) est un symbole national et d'ailleurs, l'un des seul fromage à pouvoir être fabriqué dans l'intégralité d'un pays ! Symbole par excellence de l'origine des fromages, cette célèbre pâte fraîche nous vient de Grèce et respecte cette tradition préservée depuis des millénaires : celle de la conservation dans une saumure, un mélange d'eau et de sel à hauteur de 7% maximum. Une technique qui était adaptée aux conditions de commerce maritime de la Grèce antique.


Elle tiendrait son nom de l'italien fetta qui signifie "tranche". Lors de la fabrication, on mélange du lait brebis et de chèvres (30% maximum). Lorsque le caillé est assez ferme, il est égoutté sur des tables avant d'être compressé en gros blocs. La vraie Feta est onctueuse, fondante et presque crémeuse : elle révèle la dominante de lait de brebis, des saveurs lactiques et végétales à la fois.

Le saviez-vous ? C'est grâce à la Feta que l'Union Européenne a mis en place le système des Appellations d'Origine Protégées (AOP). En effet, pour faire face à de nombreuses imitations des pays membres (dont la France), La Feta a du et a su prouver son identité grecque et ainsi protéger son trésor national !

La France a son Roquefort, sa baguette tradition et son vin rouge. La Grèce a quant a elle : la Feta et l'huile d'Olive. Fabuleux mariage qui invite à l'été et à la préparation de bons petits plats frais : salades, légumes marinés, cakes, tartes fines ou encore rôtie au four, un délice ! Au naturel ou dans un plat, accompagnez la Feta d'un verre de rosé bien frais.

Fromage au lait pasteurisé de brebis et de chèvre - Environ 2000g pour une pièce entière

21% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, sel, ferments lactiques, présure

Fabriqué en Grèce. 

- Lait y compris le lactose