Bleu des Causses AOP

Bleu des Causses AOP

Réf : 5028

24,20 € / kg
22,94 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 200 g

Le Bleu des Causses est un fromage à pâte persillée et fabriqué à partir de lait de vache entier dont l’appellation est devenue officielle en 1947. On le trouvait auparavant sous plusieurs noms : Bleu de la région de Roquefort, Bleu de l'Aveyron, et enfin Bleu des Causses reconnu par une AOC en 1953

La production du lait, la fabrication et l’affinage doivent être effectués dans l’aire géographique retenue : Lot, Aveyron et Lozère. L’affinage, d’un minimum de 70 jours, doit être effectué évidemment suivant les usages locaux et loyaux dans les caves naturelles des Causses calcaires thermorégulées comme pour son cousin le Roquefort par des fleurines. Le saviez-vous ? Autrefois, il était de lait de brebis mêlé au lait de vache voire de chèvre, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Cette pâte persillée de caractère est un superbe produit de substitution du Roquefort pour cuisiner : tartine grillée, Bleu des Causses et lamelles de poire fraîche, gratin de courgettes au Bleu des Causses, sauce crémeuse et cakes apéritif, vous avez l'embarras du choix !

Fromage au lait pasteurisé de vache - Environ 2kg500 pour une pièce entière

24% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait, sel, ferments, présure animale, CaC12

Fabriqué par le collectif agricol de Fondamente (12 - Aveyron) 

Fromage reconnu AOC depuis 1953 & AOP depuis 1996

 

À Déguster à température ambiante, le sortir en début de repas ou environ 1h avant afin qu'il offre ses meilleurs saveurs et textures. We recommend you take the cheese out of the fridge one hour before you plan to serve theme in order to bring out their best flavors and textures.
- Lait y compris le lactose