Fiancés du Col del Fach

Fiancés du Col del Fach

Réf : 1081

48,85 € / kg
46,30 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 200 g

Le Fiancés du Col del Fach est un fromage qui a le moelleux et la douceur de sa forme arrondie et qui rappelle, par son nom, qu'il est issu du "mariage" du lait de chèvre et de brebis. Un fromage que l'on pourrait penser savoyard tant son apparence nous laisse y voir la forme d'un Reblochon. Mais il est le résultat de l'inspiration d'un couple de producteurs installé au pied du Col del Fach dans les Pyrénées. Lequel produit également le chèvre de l'Ariège en boîte ainsi que le superbe Pyrénées Vache au lait cru de la Loubières.

Ce fromage fabriqué à partir de lait cru est prêt à la dégustation après 45 jours. Après quelques relavages chez nos producteurs, nous les recevons dans nos caves et terminons de les bichonner sur paillons de seigle dans notre cave dédiée aux pâtes pressée non cuites, mucor & morgées.

Ce fromage vous est proposé durant une période de l'année seulement, pendant sa pleine saison, d'avril à septembre. Sa croûte orangée et sableuse est finement recouverte d'un duvet blanc. Tandis que sa pâte souple grâce à des lavages réguliers est d'un blanc presque immaculé et a la texture tantôt ferme mais fondant, tantôt crémeuse.

Ses saveurs offrent des notes délicates et animales grâce au subtil mélange du lait de chèvre et de brebis. Nous vous proposons de déguster le Fiancés du Col Del Fach sur une belle tranche de Pain d'Epices, accompagné d'un vin blanc sec et généreux comme un Chenin de Loire.

 

Afin de vous servir au mieux, veuillez préciser en commentaire le stade d'affinage souhaité :
assez frais
* affiné beurré-crémeux
* affiné sec

Fromage au lait cru de brebis et de chèvre - Environ 100g pour une pièce entière

21% de matière grasse sur produit fini

Ingrédients : Lait de brebis et lait de chèvre, ferments lactiques, sel, présure, colorants : E160b (roccou)

Fabriqué en Occitanie, Ariège

- Lait y compris le lactose